Collectif Miriadan

Collectif Miriadan

mardi 14 novembre 2017

Le vertige du détachement

Il nous arrive de ressentir de temps en temps le sentiment que tout ne sert à rien puisque tout est déjà accompli. Cela s'accompagne généralement d'un grand vertige, comme un vent qui tourne autour de nous et nous déplace de notre dimension. Alors, nous sommes empli d'un vide plein de tout, nous nous percevons hors du Jeu, et prenons assise sur le détachement.

Cette sensation est tel un voile qui se découvre, et qui peut paraître également comme un gouffre d'où nul n'en sort. Heureusement, il n'en est rien. Il s'agit de l'expérience de changement de perspective, en quelque sorte une plongée ou une montée vers notre Présence, notre Être, qui balaie de son regard la Création et sa Perfection. Cela nous offre l'espace d'un instant la compréhension que tout est Juste. Nous touchons du doigt à la fois la Permanence éternelle qui protège tout ce qui est, tout en reconnaissant que notre place est en l'Un d'où nous ne sommes jamais partis.

Alors, nous nous faisons le cadeau magnifique d'intégrer le schéma général qui nous parle d'Harmonie, avant de revenir à notre instant présent dans lequel tout est possible au sein même des rouages de la machine à créer nos illusions. Ce qui semble désordre devient promesse de créativité pour en faire ressortir la beauté. A nous d'exprimer notre passion et notre identité.

Si l'expérience de changer de plan est en elle-même déstabilisante, elle reste un moment d'enrichissement. Car ce déploiement de conscience valide la multidimensionnalité de notre constitution, et renforce la confiance en notre Être. Cela peut s'accompagner d'un malaise au retour dans le quotidien, mais il est très vite balayé par l'oubli grâce à notre mental qui renvoie tout cela au niveau de nos cellules. Il ne reste alors que la quintessence de l'expérience distillée en nous, et la sensation d'avoir grandi. 

2 commentaires:

  1. Merci Magali :). Oui, cette idée que 'tout' sert à 'rien' et que Rien sert le Tout me traverse l'esprit de temps en temps ;)...Tout comme la sensation que je suis 'partie' de l'Un, sans jamais être partie ;)...Quel jeu de la Vie à la fois fascinant et insaisissable!

    RépondreSupprimer