Collectif Miriadan

Collectif Miriadan

Vos questions, leurs réponses - 2S 2017

Cette page est dédiée à vos questions.

Nos amis multiversels souhaitent pouvoir vous éclairer dans votre recherche de votre Soi.

Leurs réponses sont dédiées à l'ensemble, aussi les questions plus personnelles ou sollicitant mes services sont à transmettre via mon site : D'Or et de Lumière.

Avant de poser votre question, merci de vérifier à partir des liens ci-dessous si elle n'a pas déjà été postée.

Pour retrouver les questions de 2014 et 2015, suivez ce lien
Les questions du 1er semestre 2016 sont ici

Les questions du 2ème semestre 2016 jusqu'au mois d'octobre sont ici
La suite des questions de novembre et décembre 2016 sont ici 
Les questions du 1er semestre 2017 sont ici

Pour plus de facilités, vous avez la possibilité de rechercher les questions par ordre alphabétique sur cette page.

4 commentaires:

  1. Bonjour Magali,

    La série de livres Anton Parks, conte les faits au temps où les hommes etaient esclaves des etres stellaires colonisateurs qui les ont crée (je parle du corps physique), le betail des dieux en somme. Pouvez vous nous parler de cette période et quelle consequence a cette periode aujourd hui ? Pourquoi l ame irait s incarner dans un corps humain qui sera soumit toute sa vie a un esclavage et a une souffrance toute sa vie ? Je sais bien qu il y a le jeu de la dualité, de victime-bourreau et de l oubli mais c est quoi le point de vue de l ame dans tout ca qu est ce qu elle a gagné d enrichissant dans une vie vouée a une souffrance sans espoir.

    Je vous remercie Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sam,

      ce dont vous parlez ramène à la notion de Choix, et aussi à une vision partielle des choses. Pour connaître le sentiment de liberté, il est nécessaire d'expérimenter son pôle miroir qu'est l'absence de liberté. Pour savourer sa souveraineté, il faut l'avoir oubliée.

      Il y a eu de nombreuses périodes dans l'Histoire, et l'humain a été aussi bien esclave que esclavagiste. S'en tenir à un fragment éloigne de la perspective globale. L'âme a cette perspective, aussi la notion de souffrance sans espoir dont vous parlez est une illusion.

      Vous voyez d'un œil extérieur une situation, et projetez en fonction de vos connaissances personnelles et de ce que l'on vous dit. Mais une vie est faite d'un milliard de ressentis, et même un être qui vous semble faible et abandonnée connaît la joie et le rire au moins une fois dans sa vie. Ce n'est pas parce que vous ne le savez pas que cela n'est pas.

      Si vous lisez ces mots avec le mental, vous puisez dans votre passé pour comprendre.
      Ce que l'âme en retire, le mental ne peut l'envisager, seul le cœur le peut. L'expérience est un cadeau qui se découvre hors du jugement et des pôles.

      Supprimer
  2. Bonjour Magali,

    L astrologie karmique (montrer notre chemin de vie par la numerologie) les signes zodiaques (est ce vrai qu il y en a un 13eme?) tout cela ne sont que des outils mais notre vie on fait ce qu on veut on peut decider de ne pas etre influencé par tout cela meme que notre ame a choisit a la naissance ?

    Merci Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La numérologie, l'astrologie (oui, il y en a bien un 13è), etc. sont des supports qui nous parlent lorsque nous avons besoin d'une confirmation.

      Nous faisons de notre vie ce que nous désirons au plus profond de nous. Nous prenons les influences là où nous nous sentons en justesse. Et toutes les possibilités sont offertes. Alors, oui, il est possible de cheminer sans recourir à ces outils. Et il est aussi possible de s'ouvrir à tout ce qui nous est proposé. A nous de trouver l'équilibre pour ne pas nous y attacher, en exerçant notre discernement. Les messages qui nous parviennent par tout moyen sont là pour nous réconforter, nous rassurer, nous faire prendre confiance en nous, et non pour décider d'une voie. Il n'y a aucun chemin bon ou mauvais, il n'y a que nous qui posons nos pas au fur et à mesure, avec ce que nous nous autorisons à accueillir en toute liberté.

      Et le choix de notre naissance a été fait conjointement avec notre âme et nous. Rien ne peut nous être imposé ;-)

      Supprimer