Miriadan

lundi 16 janvier 2017

Etre un repère

Nous sommes dans une perspective qui s'élargit de plus en plus, action nous ramenant progressivement à la Paix et à la Joie. Et cette vision expansée nous offre également une meilleure compréhension des Lois universelles qui régissent notre univers.

Où allons-nous ? Que devenons-nous ? Par quoi sommes-nous attirés irrésistiblement ? Notre Centre. Le terme Lumière est décrit comme l'avancée vers le Bien, la bonté, la générosité, l'accueil et l'amour. Cette définition reste inexacte puisque nous entendons les valeurs d'un pôle unique. Or, le Centre se manifeste par le déploiement d'une paire : l'Ombre et la Lumière. Notre vision est faussée puisque fortement influencée par les cultures duelles qui ont jalonné notre Histoire planétaire, et qui ont réussi - à notre demande collective - à nous faire oublier cette trinité intrinsèque.

Revenir à Soi est s'autoriser à ne plus avoir peur, à se faire confiance, oser croire en la Vie, franchir le pont qui sépare la survie du Plaisir. L'Instant Présent en est la promesse. Et la clé se cache dans notre Individualité. La société nous abreuve d'idées de générosité à la condition de ne plus penser à soi. Comment donner si l'on ne peut recevoir de sa Source ? Rayonner est l'action de déborder de sa Transparence, donc d'abord de s'emplir de soi pour qu'ensuite il y ait abondance, s'aimer et se respecter au même titre que le voisin.

Vous êtes parfaits. Vous avancez sur un rythme qui prend en compte celui de tous ceux que vous aimez. Vous l'avez oublié, mais vous avez passé un contrat avec de nombreux êtres que vous aimez inconditionnellement. Vous leur avez proposé de cheminer ensemble l'espace de quelques minutes, heures, jours, mois ou années. Certains vous servent de guide, d'autres de miroir. Vous vous voyez comme des apprentis de la Vie et prenez conscience en vous de peurs et de souffrances avec leurs conséquences quotidiennes. Vous observez vos schémas-réflexes, les reliez à des expériences intérieures incomprises, puis entrez dans la Compassion pour les pacifier et les transcender.

Ce cycle de libération est un merveilleux cadeau dont vous détenez les clés. La douleur vous est connue, aussi êtes-vous certainement les meilleurs accompagnateurs qui puissent exister sur votre planète pour accueillir vos frères et sœurs en cours d'éveil. Et c'est ce que vous avez programmé : entrer dans l'action de tendre la main à vos frères et sœurs humains qui sortent de leur sommeil et avancent hésitants, hébétés d'illusions et quémandeurs de soulagement.

Vous êtes parfaits tels que vous êtes. Et justement parce que vous restez proches de ceux qui tendent la main vers celui ou celle qui pourra la saisir. Ce sont vos "défauts" qui vous parent de toutes les qualités nécessaires pour entendre et comprendre leur appel. Votre fardeau est justement ce qui vous rend apte à jouer votre rôle dans l'accueil de ceux qui viennent, à les écouter et à les réconforter. Votre force provient de votre Ombre, de ces ressources intérieures au visage tourmenté qui vous donnent envie de vous épanouir dans un monde harmonieux, en Paix et dans la Joie.

Soyez à Votre Service pour vous mettre au Service de votre Communauté. Ecoutez votre résonance, ressentez Qui Vous Êtes ici et maintenant avec sincérité : soyez l'exemple, celui ou celle qui représente l'étape suivante, quels que soient votre degré de conscience ou votre fréquence. Sur ce chemin de Transparence, il y aura toujours un autre derrière vous pour qui vous serez un repère inspiré.

2 commentaires:

  1. Je te vois et à la lecture de ce message mes yeux pleurs.

    Merci pour ce message touchant.

    Gilbert

    RépondreSupprimer