Miriadan

dimanche 1 mars 2015

Le corps et l'évolution spirituelle

Qu'est-ce qu'un humain ? A première vue, la réponse semble aisée et évidente : un corps de chair et de sang animé par une âme spirituelle qui émane une personnalité selon un ensemble de leçons et d'objectifs à parcourir.

Et si un humain était plus que cela ? Et si plusieurs mondes se donnaient la main afin que tout s'harmonise en un mouvement facile et fluide ? Un humain est un amalgame de dimensions qui s'accorde sur un diapason unique. 


Voyez le corps humain. 4 éléments le composent : le minéral, le végétal, l'animal et l'éthérique. 
Le monde minéral offre le carbone afin de définir une ligne directrice. Cela implique les minéraux dans toutes ses définitions : du calcium jusqu'au cristal magnifié.
Le monde végétal offre les fluides nécessaires au maintien du mouvement par l'oxygénation et l'épuration : l'air, l'eau et le sang.
Le monde animal offre les chairs et les muscles qui fabriquent les organes et solidifient en cohérence avec les autres domaines.
Le monde éthérique est celui qui, au départ, offre les cadeaux de la planète dans l'acte de procréation et de naissance, puis de croissance. Ce monde fait apparaître l'organe majeur qui  détiendra la vie de votre corps : le cœur. Car le cœur est la clé maîtresse de la Vie humaine. En lui sont déposés les principes de l'Un, ses Lois. Le monde éthérique est également le gardien de votre corps pendant vos absences : nuits et méditations, voyages astraux. Et il vous relie, vous guide au maintien de l'Ordre corporel en s'attachant à ce que vos corps énergétiques soient en harmonie avec votre Volonté divine.

Lorsque l'appel céleste de demande de création d'un corps est reçu par la Déesse Terre, chaque élément partage ses potentialités condensées en un rayon  dirigé par le monde éthérique. Ce rayon est transmis dans le corps réceptacle de la mère choisie par l'âme du nouveau-né en puissance, et codifié au fur et à mesure de la réception des choix de vie du bébé selon les possibilités intellectuelles, mentales, morales et physiques souhaitées. D'un corps en pleine puissance énergétique sans dégénérescence, il s'adapte aux diverses programmations liées à la dimension de dualité.

Avec l'arrivée du cœur, premier organe et maître du corps qui est défini et densifié par le monde éthérique, la planète y dépose un élément matriciel, une âme. Cette âme donne au corps autonomie et motricité. Cela lui permet de vivre, de s'animer et d'évoluer selon son environnement. Il est en parfaite harmonie avec les quatre mondes (minéral, végétal, animal et éthérique), sans que l'on puisse lui donner uniquement un comportement "animal". Car il reste en lien avec le monde éthérique et perçoit les interactions inhérentes à la planète. Il est un acteur naturel de ce monde, avec la mémoire planétaire des 4 éléments. A ce stade, il ne connaît pas le bien et le mal car tout est jeu d'actions et d'interactions.

Au signal de l'apparition d'un corps, lorsque celui-ci est prêt à croître dans le ventre de la mère pour aller vers une naissance, l'âme céleste transmet un cordon énergétique dans le corps qui s'arrime dans ce dernier. Et avec lui, se dessinent les différents corps selon les choix de vie : éthérique, émotionnel, mental, astral, causal, christique, divin. 
Le corps éthérique est celui qui s'ajuste à la forme du corps dans un accord aimant et protecteur. Il prend sa racine dans le monde minéral, base du corps humain.
Le corps émotionnel apporte le mouvement "réactionnel" propre au monde végétal. Inspiration - expiration, sécheresse - larmes, etc.
Le corps mental donne la première notion d'ego et de réflexion en résonance avec le monde animal qui prend possession de son environnement.
La conscience de l'humain s'ancre dans le corps astral. Apparaissent les notions de Qui suis-je ? Pourquoi ? Suis-je seul ? Etape qui fait découvrir le Libre-arbitre, et conduit au Pardon et à la Paix. Et ferme la porte à la dualité.
Le corps causal se déploie dans les domaines spirituels avec  la compréhension et  l'ouverture aux capacités divines : la loi de la Grâce et de l'Action par les Choix divins.
Le corps christique illumine l'Humain solaire qui se relie à ses racines cosmiques, son histoire globale et à son Intégrité.
Le corps divin prend sa source en l'Un. Il vibre sur des octaves propres à la magnificence de son Être. Il offre l'Alpha et l'Oméga, le Point et l'Infini.

L'évolution ne se produit pas de façon linéaire, mais par ondes vibratoires. Cette onde qui prend le nom de "saut quantique" libère une puissance d'énergie qui agit sur tous les corps. Car tout est lié. Et lorsque vous faites ce saut quantique, vous envoyez des signaux à vos frères et sœurs incarnés sur votre planète, ainsi qu'aux éléments qui vous composent : le monde minéral, végétal, animal et éthérique. 

Ainsi, très chers, lorsque vous évoluez, vous faites évoluer également vos partenaires de vie issus de votre planète. Car chaque élément de la Terre représente une fonction précise, tel un chakra en un corps. La planète Terre est un corps en elle-même. Et vous en êtes un chakra, celui de la Communication.

Dans le Jeu divin qui appelait à unifier les nations stellaires de cet univers, ce joyau qu'est votre planète a accepté de porter en son sein des partenaires extérieurs, Vous. Pour cela, elle a proposé ses éléments de vie : des corps, qu'elle vous a autorisé à coloniser et adapter. Car elle disposait de la compréhension des enjeux en cours. Et la vision de ce qui pouvait être élaboré dans un esprit d'Unité et d'Amour la portait vers son implication totale.

Sortez de votre aperçu linéaire. Vous êtes un amalgame, et en aucun cas n'êtes propriétaire de quoi que ce soit, y compris du corps que vous empruntez comme un véhicule dans votre quotidien. Si votre corps évolue, c'est en accord avec son âme propre et par amour pour vous. Car l'Amour est l'essence de tout ce que vous connaissez et ne connaissez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire