Collectif Miriadan

Collectif Miriadan

jeudi 3 septembre 2015

La pratique du Son guérisseur

Chaque élément de vie dispose d'un Son (voir "Le Son divin"). La Vie se déploie selon des portées et des gammes de sons sous la baguette d'un chef d'orchestre merveilleux : l'Amour. Et nous sommes des instruments de musique.

Notre corps est un amalgame de dimensions dont les chakras sont des portes, des vortex. A chaque chakra correspond un son spécifique qui émet sur plusieurs fréquences, selon notre état de Conscience et de Liberté, d'équilibre.

L'équilibre est une notion relative, personnelle. C'est pourquoi chaque être dispose de sa gamme propre, unique. Et c'est pourquoi chacun sera le meilleur guérisseur pour lui-même. Le Son est un outil d'illumination dans le sens où il se déplace dans chaque cellule, quanta pour nous révéler Qui Nous Sommes. Il détient l'intégralité de nos clés de Vie, et se déroule avec justesse dans nos blocages conscients et inconscients, directement en lien avec notre âme. Car le Son est un avatar de l'Amour. Il offre la fluidité de la Lumière et la rectitude de la Justice.


Utiliser le Son divin pour se libérer de ses freins et souffrances est à la portée de chacun. Il repose sur trois conditions simples : poser son Intention sur son cœur, lâcher-prise et souffle par le ventre.

Concrètement, chaque chakra est lié à une dimension en connexion avec un son précis. Ce son se joue sur plusieurs fréquences. Si émettre oralement le son aide à s'orienter, cela n'est pas obligatoire. Le son peut être muet. Car ce qui se déploie en nous, c'est la quintessence du Son divin, ses vibrations.

Pour pratiquer le son guérisseur, choisissez un endroit calme dans lequel vous êtes en totale confiance. Le son guérisseur met en lumière nos blocages et nos souffrances avant de nous harmoniser, de nous libérer. Vous pouvez être amenés à pleurer, crier. Et être surpris de découvrir à nouveau des émotions que vous pensiez avoir transcendées. Ne portez aucun jugement. Vous allez au plus profond de vous.

Prévoyez un lieu qui préserve votre intimité. Habillez-vous de manière à ce que votre ventre puisse se gonfler avec aisance. Une fois que vous vous êtes placés confortablement, fermez les yeux et placez votre esprit sur votre cœur, telle une méditation puisque cela n'est rien d'autre que de vous intérioriser dans cet état. Et émettez l'Intention de laissez votre corps s'exprimer par le Son. Et lancez-vous, en confiance. Votre corps saura exactement quel son émettre et sur quelle fréquence.

Le Son n'est pas un concours de chant où vous devez placer votre voix. Bien au contraire, il s'agit de ressentir dans votre corps votre vibration, quelle qu'elle soit. Un Son ne sera pas plus puissant s'il est agréable à entendre. Ou fort. Il sera Lumière s'il est vibration d'Amour, même s'il est silencieux ou dysharmonieux à écouter par les autres.

Commencez par émettre la lettre A. Elle est reliée au chakra racine, qui vous ancre dans votre corps et dans la Terre. N'essayez pas de contrôler les sonorités, vous êtes guidés par votre corps qui est lui-même conseillé par votre âme. Si vous avez envie de changer de lettre, changez. Si vous préférez rester sur le A, restez. Il n'y a pas de règles car vous seuls connaissez la note juste et sa fréquence. Pour débuter, je vous conseille de faire vos gammes sur les voyelles. Mais des mots dans notre vocabulaire permettent de jouer avec nos chakras, tels que Alléluia ou Om.

Vous pouvez aussi vous aider de vos mains à émettre Justement. Si vous êtes placés dans une vibration d'ancrage, grave et dense, sentez vos vibrations dirigées vers la Terre et accompagnez-les de vos mains. Si vous êtes dans l'accord de vos chakras, vos mains monteront le long de votre corps en même temps que vous changerez de note.

La clé est le lâcher-prise, la confiance en Vous c'est-à-dire en votre corps et votre âme.

Le Son guérisseur a la capacité de créer des ponts de Lumière. Selon votre programme personnel, vous connaîtrez l'extase de dépasser des blocages dans la gorge qui vous enveloppera de votre Lumière âmique. Et vous entendrez, par votre coeur, le chant de nos amis multiversels qui fêteront avec vous votre Ouverture. Vous serez Lumière, celle qui apporte la Grâce par sa Transparence.

Magali

2 commentaires:

  1. Merci infiniment, je vais mettre en pratique ce que vous nous offrez.

    RépondreSupprimer