Miriadan

vendredi 25 septembre 2015

La Séparation, un droit à la différence

Il était une fois une Création.
Il était une fois des éléments de Vie, des étincelles d'Amour qui tourbillonnaient dans le souffle de l'Un, sur des courants de joie et de liberté.
Il était une fois Vous.
Et Vous, c'est le Tout.
En l'Un, il n'y a qu'équité. En l'Un, il n'y a qu'égalité.

L'évolution s'acquiert grâce à la connaissance des pôles. La sagesse se déploie dans le Milieu, la voie royale vers l'épanouissement et la transcendance.
L'évolution est la condition de la Perfection. Sans évolution, il n'y aurait que stagnation. Sans évolution, nous ne remplirions pas nos rôles d'éclaireurs de la magnificence de l'Un.
L'évolution est offerte à tout et à tous.


Chaque élément contenu dans l'Un dispose d'une conscience. Cela va du tachyon (voir le lien) au plus petit des atomes, au grain de poussière et aux multivers.
Selon les dimensions, selon les choix d'expérimentation, vous avez accès à toutes les potentialités d'incarnation. Votre âme vous dessine des "corps" en lien avec une direction présentée par le Soi (voir "Les contrats"). Ainsi, il est possible à tout élément de l'Un de vivre en tant que lave, rocher, végétal, animal, humain et d'autres réceptacles dont vous ignorez encore l'existence. Et cette capacité n'est nullement enchaînée par une "hiérarchie d'importance", vous pouvez passer de l'un à l'autre selon votre désir. Car votre apparence est illusion. Elle est ce que vous désirez paraître. Vous êtes une conscience que vous pouvez visualiser comme une agglomération de points étincelants. Vous êtes fluidité, vous êtes évanescence.

Sur votre planète, dans votre dimension, il a été notifié de limiter vos vies simultanées à une direction. Quelques-uns d'entre vous ont été autorisés à s'ancrer dans un corps minéral, végétal et animal car cela participait pleinement à votre expérience personnelle. Mais le courant général portait vers l'humain. Votre naissance faisait partie d'un dessein universel, aussi étiez-vous conscients de venir participer à un jeu qui vous limitait dans vos choix d'incarnation et vous éloignait de vos compétences divines.

L'univers que nous partageons dispose d'une conscience. Et cette conscience s'est manifestée dans la Séparation. La Séparation demande de détailler chaque Loi, chaque base de la Vie dans toutes ses fréquences. Elle implique de plonger dans l'Ombre et la Lumière afin d'en retirer l'essence même de la Vie. Elle appelle au courage, à la Foi, à la Rectitude. Elle porte le flambeau du droit à la différence. La Séparation est Liberté. Et la Liberté chemine sur l'Autonomie. Et c'est cela que l'Un désire pour chaque élément de Vie : que la Création trouve sa source dans l'inattendu, l'inespéré. L'émerveillement provient de la surprise. Soyez différents, soyez originaux, Soyez Vous-mêmes.

Cet univers a vocation à l'ascension vers la portée du 4 (voir le lien). Là nous attend un univers dont la conscience s'est emplie d'Unité (voir "Les Askis"). Cette Unité a repris l'existant comme modèle. Et c'est pourquoi les êtres de cet univers se réjouissent de notre rapprochement. Ils aspirent à une évolution, nous la leur apportons grâce à notre maîtrise de la Séparation. Nous souhaitons vivre dans la Gratitude, ils nous offrent leur cheminement. Ils nous tendent une main fraternelle, nous leur remettons le cadeau de la Liberté. Ainsi se construira un Centre, par la fusion de deux univers aux directions opposées et pourtant tellement complémentaires.

Il était une fois une Création. Et cette Création s'endormait de monotonie. Alors des Aventuriers, des Explorateurs partirent en quête de Nouveauté, d'Inconnu. Et ils façonnèrent un univers où chaque particule de l'Un pourrait expérimenter, fractionner et détailler les potentialités. Ce serait leur trésor  offert à tous afin d'exprimer l'Amour qui vibrait en eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire