Miriadan

vendredi 3 juillet 2015

Base et évolution

Vous êtes nombreux à percevoir l'évolution d'une espèce, d'une planète comme l'abandon de la matière pour s'élever vers l'éther. Serez-vous surpris d'apprendre que l'évolution d'un univers, d'une galaxie et d'un système solaire passe par la densification de l'énergie dans la matière ?

Les Soi ou Esprits ou Éons (voir l'article "Le Soi, l'âme et la personnalité") sont  énergie pure et sont porteurs de la Connaissance de l'Un. Ils détiennent toutes les notions des potentialités du Père/Mère et sont chargés de maintenir la Cohérence de la Création selon la Volonté de l'Un. Ce niveau de Conscience, de Savoir, s'appuie sur les Feux Primaires qui impriment la signature vibrale (ainsi inaliénable) à chaque élément de Vie issu de l'Un. 


Les Soi représentent en quelque sorte la première assemblée de l'Un. Par leur aspect vibral, tout  leur est déjà connu. Connu, mais non expérimenté et donc "théorique". Et c'est pour cette raison que les âmes sont si précieuses. 

Les âmes (voir le lien) offrent l'expérimentation. Elles déploient les gammes des émotions et sentiments, des sensations liés aux possibilités sensorielles octroyées aux émanations. Elles permettent une compréhension vibrante des Lois de l'Un. Et grâce à cette capacité aimante, les âmes explorent toutes les possibilités de Création que le Père/Mère émane en Lui/Elle (voir l'article "Les contrats").

Les émanations concrétisent à chaque octave ou dimension (voir l'article "La cohérence")  les expériences. Elles appliquent les Lois à travers les pôles électro-magnétiques (le "bien" et le "mal" par exemple) et ramènent au Centre leur positionnement (voir l'article "La géométrie sacrée et Vous"). 

Sans le Soi, l'âme n'aurait pas de direction. Et sans l'âme, le Soi ne pourrait expérimenter. Sans l'émanation, l'expérience ne pourrait se jouer faute de joueurs. Car l'énergie a besoin d'une base où s'imprégner afin de réaliser les potentialités, de les rendre observables, visibles. 

Connaître sans avoir expérimenté, ressenti, reste une approche où la sagesse est absente. Or, l'Un désire que l'Amour résonne en Tout. En Sagesse. En Compassion. En Liberté.

C'est pourquoi une ascension emprunte le chemin de la densité. Le Soi est déjà dans le Savoir. L'âme est Amour maternel. L'émanation s'incarne dans une substance corporelle afin de relier, en elle, l'âme et le Soi. L'être qui parcourt ce retour à son Essence est un point de reliance où la Direction épouse la Sagesse. Et cela ne se peut que par la densification de l'énergie selon un univers donné. 

Quelle que soit la portée sur laquelle vous vous trouvez, les bases des dimensions cimentent votre envolée. La base montre la pointe. Plus vous vous ancrez dans votre matière, qui est votre base, plus vous vous transformez en creuset alchimique où les Lois de l'Un déposent leur Savoir dans le nectar de la Sagesse. Et s'ancrer dans la matière revient à devenir translucide, transparent, Vide dans le Centre qui harmonise les pôles. Seul le rayonnement de l'Un émane de votre présence, par l'union du Soi et de l'âme en Vous.

Vous êtes le magicien de la Vie et de l'Evolution. Sans Vous, l'Un ne pourrait explorer chaque strate, chaque dimension et chaque direction de sa Création et, par là-même, faire évoluer vers la Perfection les nombreuses expressions de son Amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire