Nous sommes de la génération à qui il est demandé de redevenir des enfants. Nous nous sommes offerts un retour à la joie, au plaisir de jouer. Et pour ceux qui ont choisi d’avoir un ou des enfants, nous leur avons demandé d’être notre miroir percutant, aimant.
Notre génération est une génération souvenirs. Nous manipulons le temps et l’espace afin de revenir à nos blessures, à nos incompréhension d’enfant pour les étaler devant notre compassion d’adulte et nous aimer. Quoi de plus beau que cet amour infini qui se déverse par nous et pour nous ? Nous touchons alors du doigt la Grâce, cette magie qui nous démultiplie pour nous faire tomber dans nos bras et pleurer de joie. Ainsi nous guérissons par cet accueil de nous-mêmes inconditionnel. Grâce à nos souvenirs.
Ce trésor accumulé dans notre incarnation et relié à notre âme est notre héritage génétique et vibratoire. Il nous a soutenu, formé et préparé à notre instant présent. Et, comme tout héritage, nous sommes arrivés à reconnaître sa valeur et son pouvoir sur notre chemin. Nous comprenons ce qu’il a fait de nous et comment il a dessiné notre vision du monde.
Un enfant joue dans l’instant présent sans s’appuyer sur son passé. S’il est tombé en se déplaçant, il ne refuse pas de recommencer jusqu’à parvenir à marcher avec fluidité. Et il le ressent comme la récompense ultime, dans un éclat de rire. Il a choisi de croire en lui, d’utiliser ses échecs pour fortifier sa volonté et expanser son cœur. Puis il a oublié, une nouvelle expérience attirant son attention pour grandir encore.
C’est ce que nous nous demandons, à nous qui avons ressenti dans notre chair les blessures de la dualité. Nous sommes là pour guérir notre passé, proche et lointain. Nous sommes ici pour nous-mêmes, afin d’ouvrir la porte de la joie en nous et fêter un avenir que nos arrières petits-enfants savoureront en sachant le courage et la force qu’il nous a fallu pour modifier le paradigme de notre chemin, faire la part de notre héritage.
Bonjour Magali, Bonjour Miriadan,
RépondreSupprimer"modifier le paradigme de notre chemin", est-ce donner notre petite touche personnelle à la Vie décidée pour nous par notre Esprit et demandée à notre Ame ? Un peu comme ouvrir une nouvelle Voie d'expérimentation originale pour notre descendance ? Un peu comme devenir les racines d'un nouvel arbre dont les ramifications sont promises à un beau développement ? Cette projection nait de la conscientisation de nos jeux d'enfants, enfants en bas âge mais aussi humains en bas âge... Quelle chance nous avons de vivre cette époque de l'aboutissement de la dualité à travers la rencontre de ses origines... Gratitude pour votre accompagnement
Bonjour Daniel,
Supprimermodifier le paradigme est simplement de grandir en soi, sortir des jeux de rôle victime-bourreau-sauveur pour reprendre notre responsabilité paisible et bienveillante. Ce qui nous est demandé est de nous aimer. Nous ne faisons rien pour les autres, ni pour l'avenir, nous agissons pour nous-mêmes afin de trouver notre équilibre. S'accepter tels que nous sommes et ne plus nous juger demande de remettre en question toutes nos croyances personnelles, ce qui nous a fait cheminer jusqu'à cet instant présent. Il n'y a que l'amour de soi inconditionnel qui offre l'apaisement et la confiance en la vie.