Miriadan

mardi 26 mai 2015

La nuit noire de l'âme

Qu'est-ce que la nuit noire de l'âme ? C'est simplement votre plongée au plus profond de votre désespoir le plus sincère et le plus déterminé.

Ne le confondez pas avec une dépression, cela est très éloigné. La dépression est la réponse à l'effondrement de votre mental lorsqu'il ne parvient plus à satisfaire vos besoins de Vie. Mais, même au plus profond de cette dépression, votre âme conserve son lien aimant et attentif. Elle maintient une cohérence dans votre désespoir, elle vous ramène vers vous-même et votre cœur. Vous naviguez sur des mers houleuses qui vous parlent de vos illusions. Et, alors que vous découvrez votre souffrance, vous obtenez des clés qui vous ramènent à la Vie pour pacifier et transcender.

La nuit noire vous éloigne au plus loin de votre âme, là où tout espoir s'efface. Vous naviguez dans des terres désolées, brûlées par la colère, la haine et le doute. Vous n'y trouvez que solitude. Aucun guide, aucune aide ne peut vous parvenir. Car vous êtes en Vous. Et parce que vous êtes en Vous, lutter est inutile puisque vous n'avez aucun ennemi. Vous y parvenez lorsque vous êtes prêts à abandonner tout ce que vous êtes, qui vous êtes, à entrer dans le Néant.


L'acceptation est votre seule destination, celle de ressentir le désespoir dans sa plus grande démesure. Et lorsque vous aurez consciemment parcouru ce paysage aride et stérile, alors vous comprendrez. Il ne s'agit pas d'illuminer, de pacifier ou de transcender. Il ne s'agit pas d'une leçon incomprise. Il s'agit d'un pôle de la Vie.

Car la nuit noire de l'âme se place dans la source de la Vie. De ce breuvage amer et empoisonné vous en tirerez l'Essence : la Fleur de Vie. Si la Joie en est une facette, le Désespoir est son frère. Voyez comme il s'offre en tant que moteur de cheminement. Il a abreuvé bien des vies portées en votre adn, et vous a élevé vers votre autonomie. Le Désespoir est muse des arts, soutien de vos actes de courage et bannière des révolutions. Il accompagne les faibles, les laissés pour compte et les orphelins. Il vous a nourri.

La nuit noire ouvre votre conscience à cette dimension de Maîtrise. Elle se vit en une journée, une semaine, ou s'étaler sur plusieurs semaines et mois. Vous pouvez l'expérimenter en une fois ou en plusieurs phases, vous seul êtes souverain de votre programmation.

Et n'ayez crainte. Lorsque le moment est venu, nous sommes là si vous le souhaitez pour vous aider à fermer cette porte d'éveil.

Votre évolution passe par la nuit noire de l'âme, étape initiatique vers votre intégrité. Appréciez ce cadeau dans toute sa substance nourricière. La Vie se place en tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire