Nous avons été conditionnés par bien des croyances. Le terme "croyance" est déjà en lui-même un symbole de limitations, car une croyance est déterminée par des cadres, qu'ils soient culturels, religieux, politiques, scientifiques ou amoureux. Une dimension est elle-même un cadre de croyances. Elle nous offre des repères grâce auxquels nous apprenons et évoluons. Une croyance est un espace d'expérimentations dans lequel nous mettons la théorie en pratique.
Notre vie est une croyance. Nous sommes nous-mêmes une forme définie par une géométrie et un son précis, respectant les lois inhérentes de l'univers qui nous accueille. Où que nous regardions, quoi que nous fassions, qui que nous soyons, nous demeurons dans des limites. L'évolution nous fait changer de repères, élargit notre champ de vision, expanse notre perception, mais conserve des bordures dans un objectif : nous sécuriser, préserver une Cohérence.
Les miracles, tout comme la vie, sont un paradoxe. Ainsi, ils paraissent se situer dans un domaine réservé à une élite, des saints, puisque faisant appel à des vertus particulières, une pureté que nos religions placent hors de notre portée. Mais un miracle s'appuie principalement sur Vous, sur vos croyances intérieures dont les ressentis en sont les supports. Pour qu'un miracle se fasse, il est nécessaire de croire au départ que cela semble impossible, puis de susciter votre Foi. Alors votre énergie matérialise votre conviction nouvelle.
Nous donnons le terme de "miracle" à des événements, des actes, des créations qui nous paraissent être d'une autre dimension. Pourtant, nous sommes tous porteurs des miracles. Car la source n'est autre que notre Centre, ce point qui nous relie à l'Un et nous sort de nos cadres. Lorsque nous sommes en notre Centre, nous retrouvons notre Innocence, c'est-à-dire notre Pouvoir qui se situe dans notre Liberté d'expression. Nous sommes receveurs de la Totalité tout en ne possédant Rien. Nous résonnons sur la Justesse et sommes les vecteurs de Sa Volonté, qui est de nous satisfaire en tout point, nous faire plaisir. Aucun interdit, nous vibrons sur la Cohérence de notre Jeu.
Un miracle provient de l'abandon à notre Présence, cet Être qui baigne dans l'Harmonie, l'Amour et la Joie et qui est au Service inconditionnel de l'Un, donc de Nous. Selon la définition de notre société, la régénérescence du corps est un miracle, tout comme un monde de Paix et de Bienveillance : une utopie. Et cela est vrai si nous restons sur la volonté de notre ego. Et cela est faux si nous laissons notre cœur nous guider, selon la Justesse et le Respect, l'Amour de Soi et de l'Autre.
Chaque jour vous réalisez des miracles mais ne les remarquez pas. Car vous attendez que cela soit spectaculaire. Accueillir ses émotions et les écouter dans la Compassion est un miracle. Oser Être est un miracle. Vous faites alors un bond quantique en sortant de votre cercle pour vous aligner à une nouvelle potentialité d'expression. Vous modifiez vos repères. S'aimer sans jugement, dans son Ombre et sa Lumière, est un miracle. Vous vous reconnaissez le droit d'être divin, Humain.
Les miracles tirent leur substance de la Paix, la Joie et de l'Harmonie. Ces bases de l'Être se savourent au terme d'initiations que votre Ombre procède pour vous ramener à votre Centre, là où il n'y a plus ni règles, ni cadres, ni limites. Juste Vous qui retrouvez votre origine : l'Un.
La Vie est en Soi Miracle. Merci Magali de nous le rappeler !!
RépondreSupprimer