Depuis votre naissance vous évoluez selon les croyances inculquées par votre famille et votre environnement sociétaire. Vous vous êtes construits sur ces repères qui sont devenus vos vérités. Enfants, vous découvriez le monde et ses codes. Adolescents, vous vous êtes révoltés contre les mensonges volontaires et involontaires, choqués que rien n'était immuable. Adultes, vous avez essayé de retrouver une stabilité qui vous réconforte, vous sécurise.
Ces vérités sont des flambeaux qui tracent leur signature dans le livre de votre vie. Vous y tenez, vous les choyez. Ils délimitent votre personnalité dans le temps, marquent vos instants présents. Ces vérités vous représentent, parlent de votre intériorité mais aussi de votre passé.
La vérité est différente de l'Amour. L'Amour réconcilie quand les vérités peuvent s'opposer. L'Amour englobe quand les vérités peuvent séparer. Vos repères sont importants car ils vous offrent un sol suffisamment solide pour avancer. Cependant, questionnez-vous sur la place que vos vérités prennent en vous.
La fin d'année est propice aux bilans, au dépôt des émotions. L'égrégore de fête favorise les rapprochements de toute sorte. Utilisez-le pour regarder avec douceur et bienveillance les briques de votre demeure intérieure, pour suivre les lézardes et, peut-être, déconstruire ce qui est vacillant et guérir les blessures mises à nu. L'Amour est la réponse à toute interrogation, à toute remise en question. Privilégiez l'Amour aux vérités, ces dernières sont enfants du temps, changeantes et malléables. L'Amour est l'Essence même de la Création.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire