Collectif Miriadan

Collectif Miriadan

vendredi 28 février 2025

Le deuil

 Faire son deuil. Sous cette expression nous retrouvons une infinité d'expériences, avec un objectif : retrouver la paix en soi.

Faire son deuil, cela ramène à la perte d'un être cher. Même si nous comprenons, acceptons que la vie ne se limite pas à notre dimension, notre aspect terrestre en est bouleversé. Nous ne reverrons plus la personne sous l'apparence que nous avons côtoyée, nous ne pourrons plus échanger oralement, la toucher. Nous le ressentons comme une perte douloureuse, irréversible, et cela nous blesse au plus profond de nous-mêmes.

Savoir que la personne est libérée de la relativité de notre monde, qu'elle a retrouvé son âme et fusionné avec son Être est une chose. Il reste que notre personnalité expérimente la vie ici grâce à une osmose avec un corps issu de Gaïa, un être complet lui même connecté à tout ce qui fait partie de notre planète. Alors, quand l'osmose entre une personnalité et un corps se défait, tous ceux qui partageaient une intimité émotionnelle avec cette symbiose, qui aimaient l'être parti, souffrent.

Cette détresse, cette tristesse ont le droit d'être révélées. Notre corps perçoit cruellement cette séparation de corps et d'esprit et trouve son moyen d'expression dans les pleurs. Chaque larme libère la tension, ramène l'attention sur nous et nos besoins immédiats. 

Ce n'est que lorsque nous avons posé un regard sur nous, nos émotions et ce qui s'y rapporte que nous pouvons enfin retrouver une stabilité. Alors, nous recevons le Cadeau. Car, lorsqu'un être change de plan, il offre un Cadeau à ceux qui sont en chagrin d'Amour. Et c'est un émerveillement, une Grâce. Notre attache terrestre avec la perte disparaît, il ne reste que l'Amour. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire