2017 est perçu comme l'année 1, celle des bilans et des bases d'une nouvelle société. Et cela commence par nous, l'individu qui se cherche et s'observe à travers les multiples regards extérieurs que nous renvoient ceux qui nous approchent et nous côtoient.
Nous avons fait un pas vers nous, vers cette paix et cette joie dont nous ressentons tous les bienfaits lorsque nous nous y abandonnons. Nous naviguons toujours dans notre émotionnel, et cela fait de nous des êtres humains ouverts à l'autre. Nous faisons partie d'une famille où toutes nos différences nous permettent d'apprécier notre manière unique d'Être.
2017 nous a fait ressentir à quel point tout s'accélère, que nous recevons immédiatement ce que nous désirons, même si nous ne contrôlons pas encore nos souhaits. Les souvenirs sont projetés sur l'écran de notre mental afin de nous aider à nous positionner, et les signes que nous sommes accompagnés s'accroissent. Les grilles de l'ancien monde où la dualité était l'ordre se déconnectent au profit des nouvelles déjà bien en place. L'optimisme reprend une place au sein de notre société, là où l'amertume et la déception se paraient de la raison pour se justifier.
2018 va continuer ce mouvement. Notée comme année 2, elle va nous donner un plan de travail pour y poser les premières briques de notre demeure. A chaque fois que nous en choisirons une, nous étudierons minutieusement l'emplacement à la recherche de souffrance éludée, et nous nous attellerons à ne rien oublier. Paradoxalement, nous irons doucement et pourtant rapidement.
2018 nous ouvre une porte où de nombreuses potentialités nous seront présentées. Et chaque fois, la leçon de la légèreté et de la joie nous sera rappelée, pour que notre regard change d'optique. Nous sommes les bâtisseurs de notre vie, et nous disposons de tous les outils pour réaliser nos rêves. Encore devons-nous être honnêtes avec nous-mêmes, et discerner ce qui provient de nos souffrances et de notre Être. Le 2 est le symbole du miroir, de l’écho fidèle qui nous tend la main. Lâchez vos jugements, vous avez le pouvoir de concrétiser vos rêves d'enfant. Osez y croire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire