Autour de nous se trouvent des arbres qui ont pris l'apparence de la mort, les racines sèches et les restes de branches stériles. Certains sont devenus blancs, d'autres noirs ou dans des teintes qui nous font penser à la mort de cet être (par maladie, feu, etc.). Mais il en est tout autre, car la mort n'est que la porte vers une transformation.
Avoir un arbre "mort" dans son espace habituel est une bénédiction. Un arbre vivant sert de communicateur et d'harmonisateur dans les échanges d'énergie. Je vous renvoie au message sur la nation des arbres pour mieux en saisir le rôle.
Un arbre "mort" qui se dresse vers le ciel, témoin silencieux qui se détache du reste de la végétation, est un gardien de portail. Proche de l'endroit, l'esprit du lieu a ouvert un portail et demandé un volontaire pour s'en occuper. Et très souvent, les arbres se proposent car cela fait partie de leurs nombreuses compétences.
Un arbre "mort" dont il ne reste que les racines (coupé pour faire du bois par exemple) se met à la disposition de son biotope pour analyser et superviser les informations qui transitent dans le sous-sol. En quelque sorte, il est tel un super ordinateur qui calcule en permanence le meilleur débit et chemin pour répondre aux demandes de données. Ainsi, il conseille sur les mesures à prendre selon le taux d'aridité ou d'humidité que l'endroit souhaite placer, en communion avec toutes les espèces autochtones du sol.
Un arbre "mort" dont il ne reste ni racine ni branche s'est transmuté et a redistribué ses atomes dans le plasma terrestre, pour continuer son évolution dans des domaines propres à ses désirs.
La mort n'est qu'une porte qui s'ouvre sur une évolution, la fin d'un acte dans une pièce qui en comporte une infinité. Il n'y a que notre regard qui en fait un état de tourment ou de paix, et cela uniquement parce que nous projetons nos souffrances et peurs. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous recevons ces messages qui nous rassurent, nous réconfortent et nous conseillent. Prenons soin de nous, réconcilions-nous avec nous-mêmes et nous serons sereins et ouverts à la vie. Nous ferons des miracles un état habituel personnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire