Alors, nous nous tournons vers l'utilité. Nous nous parons de Raison, de stratégies et de théories puisées au sein du modèle collectif qui nous réconforte. Nous y plaçons notre légitimité, notre prévalence sur les autres. Si nous n'obtenons pas ce que nous désirons, c'est forcément du fait des actions d'un autre, individuel ou groupe. Tel Arthur et ses chevaliers, nous nous parons du Droit et trouvons un exutoire où déverser notre colère issue de notre mésestime personnelle.
La Vie ne nous demande pas d'être utile, d'avoir une Mission, une raison d'être incarné sur cette planète pour le bien de tous. L'Un ne nous demande rien, il déverse son Amour sans jugement ni conditions. La Création offre un terrain d'expression, des outils afin que nous découvrions Qui Nous Sommes dans chaque expérience, que nous ressentions les filtres émotionnels dans sa pluralité. La Vie ne se définie pas par l'utilité, elle s'accueille dans notre intériorité, là où nous trouvons les sources de nos blessures qui nous font grandir en nous, dans le Pardon et la Gratitude. Là où nous grandissons, en acceptant de sortir de la survie pour vivre pleinement, sans peur de jugement.
Nous ne sommes pas ici pour être utiles, nous plongeons dans la matière afin de vibrer toutes ses potentialités, de jouer sur les cordes de son instrument sensitif, de reconnaître notre beauté simple et délicate, unique dans sa sonorité et pourtant indissociable, indispensable à la symphonie du monde.
Il n'y a que Nous pour Nous, Je pour Je, sans obligation, sans condition, sans fardeau à porter ni preuve à apporter. Notre légitimité ne rime pas avec utilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire