Miriadan

lundi 15 décembre 2014

Confiance

Raison, sentiments, émotions. Voici ce qui dessine votre chemin en ce moment. Voici ce qui vous pousse à avancer ou reculer, freiner ou accélérer.

Arrêtez-vous, ne serait-ce que l'espace d'un instant. Arrêtez-vous et abandonnez toute volonté d'analyser ce qui se passe en vous. Prenez un temps pour sentir, ressentir que votre corps est  votre allié, votre ami fidèle et respectueux de votre Volonté, de votre Conscience.


Etes-vous fatigué ? Reposez-vous, ménagez-vous des heures de sommeil supplémentaires. 
Etes-vous irrité ? Sortez, isolez-vous de l'activité extérieure qui vous presse de toute part.
Etes-vous déprimé ? Mélangez-vous, participez à actions de joie et d'enthousiasme.

La raison vous parle d'être raisonnable, de ne vouloir que ce que vous pouvez atteindre. Les sentiments se bousculent, vous perturbent par leur caractère instable. Les émotions vous décentrent, vous placent dans un mal-être ou un non-être qui vous laisse désemparés.

A quoi vous rattacher alors que votre cercle de confort (voir l'article du même nom) s'efface de votre vision et que vous ne trouviez plus de repères ? A Vous. Rien qu'à Vous. 

Lorsque la peur ou l'esseulement frappent à votre porte, envoyez votre amour dans un geste de secours, une main tendue. Car vous ne demandez qu'à être rassuré sur votre chemin, et cela est naturel. Et souverain. Quand votre mental vous apporte le signal que vous ne naviguez plus en sécurité, que les rivages se sont éloignés et que les vents vous emportent, dites-lui que vous avez largué les amarres pour inaugurer votre Aventure. Dites-lui que vous laissez votre Conscience, votre Coeur et votre Soi vous montrer le cap vers les îles de Paix et d'Harmonie. Dites-lui encore que la brise qui fait gonfler les voiles est un présent de l'Un, et que les vagues joyeuses qui tapent contre votre navire sont guidances vers votre Unité.

Une page blanche est une force pour un pèlerin qui porte en lui son étoile et sa foi. Car il sait en son for intérieur que la destination est illusoire. Il marche pour vivre chaque instant de Vie, afin que la Magie qui se déploie sous les pas qu'il lance devant lui soit le Feu qui le fait vibrer intensément. 

L'illusion d'être ballotté s'efface, s'effiloche alors que votre Soi tisse le canevas de votre Intégrité. 
Accueillez en vous votre vérité, celle qui vous raconte les histoires merveilleuses d'Inconnu et de trésors, de rencontres émerveillées et d'Amour. Soyez l'enfant qui ignore les limites, les barrières pour mieux plonger dans le Jeu divin qui vous offre les cartes gagnantes dès votre arrivée. Car perdre est un mot que vous ne trouverez pas dans le dictionnaire de l'Un. 

Vous êtes, chacun, l'Ultime Gagnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire