Miriadan

mercredi 12 novembre 2014

Les écoles

Vous êtes nombreux à vous sensibiliser à votre Essence, à vous ouvrir à votre Vérité personnelle. C'est pourquoi nous vous suggérons d'aller plus loin, accompagnés. Un mouvement se créé, celui des écoles. 


Selon le principe de la spiritualité, qu'est-ce qu'une école ? Une rencontre avec des êtres bienveillants qui ne vous apprennent pas qui vous êtes, ou ce que vous devez croire, mais simplement vous guident doucement vers vos connaissances de cœur. 

Ce principe a existé sur votre planète, un peu différemment car transformé au fil du temps : l'école maïeutique. 

Dans nos propres écoles, nous sommes en groupe ou à deux. Chaque jour, un des participants soumet une idée, un concept et exprime sa vision auprès du cercle d'écoute. Les auditeurs respectent son temps de parole. Car, qu'est-ce que le temps ? Et à la fin de ce temps, un autre prend la parole pour expliquer sa propre vision.  
Il s'agit d'échanges libres et bienveillants, le cœur ouvert et l'esprit curieux. Pas de professeurs ni d'élèves car chacun a quelque chose à apprendre de l'autre. 

Votre système scolaire vous formate. Placer une personne en position de " savoir " vous dévalorise.

Regarder, écouter une personne exposer sa vision vous incite à participer, à réfléchir, à ressentir, à compléter ou réfuter, initier une idée nouvelle. 

L'école n'est pas un endroit ou un système. L'école est une philosophie. Et la philosophie reste la base de la science. L'Un est-il un atome sous un microscope ?

Soyez philosophe. Soyez créatif.

Décidez par vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire