Miriadan

samedi 25 octobre 2014

La loi de la Grâce

Pour expliquer la loi de la Grâce, il faut détailler un peu la loi de l'attraction qui jusqu'alors dirigeait nos vies, avec notre libre-arbitre.

Nous étions jusqu'alors guidés par notre âme, selon les expériences incomprises dans des vies simultanées qui nous avaient fait souffrir, blessé, profondément amputé de nous-même. Tout est juste dans la Vie. 


Ainsi, lorsque nous nous engagions dans une incarnation avec des objectifs de compréhension, nous passions un contrat avec d'autres êtres qui nous aideraient pour cela. Si nous choisissions une voie, en lien avec notre âme, les détails ou événements pouvaient être modifiés selon notre avancée. Mais des nœuds précis devaient se dérouler. 

Si vous vous trouviez à blesser quelqu'un, sachez que cette personne (au niveau de son âme) avait accepté cette éventualité. Pour vous aider. Lors de votre "mort", vous évaluiez alors ce que vous aviez pacifié et intégré, et ce qui avait pu s'ajouter à votre incompréhension de la loi d'attraction.

Une précision : je parle de vies simultanées car tout se passe en "même temps". Lorsque vous transcendez une leçon reçue d'une vie simultanée, cette douleur est instantanément transcendée dans cette vie. Sinon, elle serait toujours active. Le lien est l'Amour. Un pont de tendresse et de lumière qui existe entre toutes vos incarnations.

Actuellement, nous sommes passés dans la Loi de la Grâce. Les leçons sont amenées dans leur intégrité à être pacifiées et transcendées par l'Amour et le Feu Vibral. 

Nous sommes maintenant dans le Pardon et la Gratitude. Pardon pour nous, de nous avoir fait souffrir par notre incompréhension, Pardon pour les autres, pour avoir été blessé. Et Gratitude. Gratitude de nous avoir aimé au point d'avoir accepté de jouer le rôle du " méchant " pour nous aider à ouvrir les yeux. Gratitude pour la Vie de nous apporter les clés de notre épanouissement. Gratitude pour l'Un de nous offrir la Vie.

Et cette loi est simple : accueillir le respect et l'amour en soi afin de le diffuser. Reconnaître que nous sommes les bâtisseurs de notre vie, et que la Joie et la Paix sont nos chemins. Alors les voiles se soulèvent. Et nous accueillons en nous notre essence. 

Nous comprenons alors que nous sommes les porteurs de l'Un, ses servants d'Amour. Et que nous trouvons notre bonheur dans Sa Volonté. Nul contrôle, nulle difficulté. Tout est simple. Tout nous est donné. Tout est possible. Car il n'y a que générosité de cœur. Et abondance illimitée.

L'énergie déversée nous aide à nous emplir le cœur de cet Amour. Mais cela reste notre travail d'accueillir ce cadeau. Abandonner tout ce que nous croyons afin ensuite d'être empli de la loi de la Grâce. Seul notre cœur peut nous guider, car il est relié à la Source, notre Essence, l'Un. S'abandonner à Sa Volonté, c'est le soulagement, le repos, la Joie.

3 commentaires:

  1. est-ce la même chose que la Loi de Responsabilité, qui succède au protocole du libre-arbitre selon d'autres sources ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Responsabilité est une étape dans la Rectitude. La Loi de la Grâce nous ramène dans la fluidité de la Vie. La Grâce nous place dans l'Instant Présent, cadeau qui nous permet de nous relier à notre Source et d'accueillir les synchronicités, outils d'évolution.

      La Responsabilité est l'acceptation que nous disposons d'outils et que nos choix sont l'expression de Qui Nous Sommes.

      Vous êtes dans le courant de la Grâce, vous laissant guider et surtout accueillir ce que votre Essence vous offre, pour votre évolution. Vous voici devant plusieurs portes d'évolution. Votre Responsabilité est que, quel que soit votre choix, vous accueillerez le chemin qui se déroulera sous vos pas dans votre Rectitude et avec Amour.

      Ainsi, en cette dimension de changement, accueillir votre Responsabilité est reconnaître que chaque événement, chaque expérience vécue n'est que l'expression de vos choix, qu'ils soient conscients ou inconscients. Si vous avez souffert, nul autre que vous n'en est l'auteur. Car tout ce que vous vivez, ressentez est la fidèle expression de vos croyances. Et si un autre participe à cette expérience, cela ne peut être qu'avec votre accord et A VOTRE DEMANDE. Car telle est la magnificence de la Vie : vous ne vivez que si vous le demandez, au niveau de votre Soi.

      Lorsque cette compréhension vous illumine, la Liberté est votre compagne.

      Supprimer